Six jeunes de Hildesheim, en formation cuisine à la Walter Gropius Schule de Hildesheim, sont actuellement à Angoulême, accueillis par leur établissement partenaire le Lycée Technique et Professionnel Saint Joseph L’Amandier. Leur professeur, Rafael Meyer, et la directrice adjointe, Christel Huhn, les accompagnent pendant une première semaine de découverte; ils vont participer aux cours, visiter la ville et la région, et seront dès la fin de la semaine dans les restaurants qui vont les accueillir pour un stage de quatre semaines.

Huit jeunes angoumoisins partiront à leur tour en octobre pour effectuer eux aussi un stage dans un restaurant à Hildesheim.

Grâce au projet européen  Erasmus+, ces jeunes ont ainsi l’opportunité d’enrichir leur expérience professionnelle en découvrant d’autres manières de préparer, cuisiner, présenter, d’acquérir des connaissances interculturelles et de progresser en allemand, français, ou anglais; bref, de vivre l’Europe.

La Commission Hildesheim les a accueillis mardi 15 septembre, en prélude à l’arrivée de leur Maire en fin de semaine pour les cérémonies officielles du 50ème anniversaire du jumelage Angoulême – Hildesheim.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn