Dans le cadre de la Fête de l’Europe 2015 et du jumelage Angoulême-Bury, nous avons accueilli un groupe de jeunes musiciens Anglais Absolute Stereo étudiants au Bury College, du 12 au 15 mai. Ce fut l’occasion pour eux de promouvoir leurs créations artistiques et de nouer des liens avec des musiciens Angoumoisins.

Ils se sont produits en concert au CSCS Louis Aragon, au bar Le Mars avec le groupe de jeunes charentais New age of a French Stone, et au bar le Vin d’Orge. Ils ont également assisté à un cours de musique donné à La Nef par le Conservatoire Gabriel Fauré du GrandAngoulême. Ils ont aussi pu rencontrer le groupe d’étudiants en pâtisserie de Saguenay, notre ville jumelle québécoise, accueillis en ce moment au LTP Saint Joseph l’Amandier. Le groupe Absolute Stereo a également donné une interview à Radio Attitude dans le cadre de l’émission « After work » de Xavier. 
Ces jeunes musiciens de Bury ont notamment découvert la richesse architecturale de la ville d’Angoulême, ainsi que la fabrication du Cognac.

Nous remercions le groupe New age of a French stone, le collectif Hardpork, le CSCS Louis Aragon, le Mars, le Vin d’Orge, le conservatoire Gabriel Fauré et la radio Attitude pour l’accueil chaleureux réservé à ces jeunes musiciens, à qui nous souhaitons une carrière florissante.

Interview radio Attitude / Absolute Stereo – Fête de l’Europe 2015 from Comité Jumelages Angoulême on Vimeo.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn