L’équipe de futsal Arakar de notre ville jumelle de Vitoria-Gasteiz a été accueillie à Angoulême du 3 au 6 avril, pour participer au tournoi amical qu’organisait l’association des Municipaux d’Angoulême pour célébrer ses 45 ans d’existence.  Le tournoi s’est déroulé au stade Abbé Rousselot, dans un esprit sportif, de convivialité, de respect et d’amitié.

Le vendredi 7 avril, à son arrivée à Angoulême, toute l’équipe a été reçue à la Mairie d’Angoulême pour le tirage au sort des groupes, en présence du Maire M. Xavier Bonnefont et de son adjoint à la vie sportive et aux équipements sportifs M. Patrick Bourgoin.

Le club Arakar a joué le samedi matin contre Royan (5-2), Bellac (12-1) et les Municipaux d’Angoulême I (4-1), accédant ainsi à la demi-finale contre les Municipaux d’Angoulême II. La petite finale a été remportée par les Municipaux d’Angoulême II face à la J.S. Magnac. La finale tant attendue, opposant les Municipaux d’Angoulême I et Arakar, a été gagnée par nos amis espagnols aux tirs aux buts et à la mort subite! Nos sincères félicitations au club Arakar que nous invitons avec grand plaisir à jouer la revanche à Angoulême!

Nos amis vitorianos ont également pu découvrir les secrets du Cognac et du Pineau à la maison Roussille, le monde de la BD au Musée de la Bande Dessinée d’Angoulême, se promener dans la ville, longer les remparts, faire une balade au plan d’Eau de Saint-Yrieix et goûter la gastronomie française au sein des familles qui les ont hébergés pendant leur séjour.

Nous remercions les familles d’accueil, l’association des municipaux et tous les bénévoles qui ont collaboré au succès de ce tournoi!

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn