Pour cette nouvelles édition de la Fête de l’Europe célébrée tout au long du mois de mai en Charente, le Comité des Jumelages  Angoulême – Villes Étrangères, en partenariat avec le Centre Information Jeunesse et Tera Maison de l’Europe de la Charente, vous a concocté un programme qui ravira petits et grands ! 

Mardi 5 mai :
TABLE RONDE « LES PIONNIERS DU JUMELAGE FRANCO-ALLEMAND ANGOULEME / HILDESHEIM »

A  18h dans les Grands Salons, Mairie d’Angoulême

Dans le cadre des 50 ans du jumelage entre les villes d’Angoulême et de Hildesheim, nous vous proposons de découvrir les origines de ce jumelage à travers la parole de celles et ceux qui se sont impliqués dans les échanges culturels, sportifs, scolaires ; mémoires emplies d’anecdotes. A ce point de vue historique viendront s’ajouter des témoignages plus récents : jeunes, agents techniques, bénévoles, car après ½ siècle, comment ces échanges ont-ils évolué ? Quels sont les projets aujourd’hui et pour qui ?

Un verre de l’amitié sera offert par la Ville d’Angoulême à la fin de la table ronde.

A découvrir à cette occasion : EXPOSITION « 50 ANS JUMELAGE ANGOULEME-HILDESHEIM »

Afin d’illustrer les 50 ans de relations entre Angoulême et Hildesheim, nous avons créé une exposition commémorative qui s’articule autour de quatre thèmes : échanges de jeunes, échanges culturels, échanges sportifs et rencontres citoyennes. Elle sera exposée à l’Hôtel de Ville puis  mise à disposition des établissements scolaires et des centres sociaux de l’agglomération sur demande auprès du CDJA. 

 

Les 11, 13, 18 et 20 mai :
ATELIERS BANDE DESSINÉE DESTINES AUX SCOLAIRES

Nous proposons aux élèves des écoles primaires d’Angoulême et de Hildesheim de réaliser des cartes postales illustrées comme support de correspondance. Valentina Principe, illustratrice BD, animera les ateliers à Angoulême, Sylvain Moizie, illustrateur, ceux à Hildesheim.

 

Du 12 au 15 mai:
ACCUEIL DU GROUPE ROCK « ABSOLUTE STEREO » DE BURY

Dans le cadre du jumelage Angoulême-Bury, nous invitons à se produire en concert sur Angoulême, un groupe de jeunes musiciens Anglais (Absolute Stereo). L’occasion pour eux de promouvoir leurs créations artistiques et de nouer des liens avec des musiciens Angoumoisins. 

Trois concerts gratuits vous sont proposés:

Mercredi 13 mai à 14h30 au « CSCS Louis Aragon » (Place Vitoria / Ma Campagne – Angoulême)
Jeudi 14 mai à 22h au bar « Le Mars » (10 rue Raymond Poincaré – Angoulême)
Vendredi 15 mai à 19h au bar « Le Vin d’Orge » (6 rue de Bordeaux – Angoulême)

 

Vendredi 22 mai :
CONCERT CHORAL FRANCO-ESPAGNOL

A 20h30,  Eglise Saint Jacques de l’Houmeau (Place Saint Jacques de l’Houmeau – Angoulême)

Dans le cadre du jumelage entre Angoulême et Vitoria Gasteiz (Espagne), nous vous proposons un concert de la chorale basque Kabilia, avec la participation du « Chœur des Fontaines » de Mornac, sous la direction de Jesus Merino. Le chœur Kabilia est un chœur de chambre de Vitoria-Gasteiz qui chante depuis plus de 20 ans. Les membres sont animés par la passion de chanter et d’avoir créé un groupe humain dont l’humour est la caractéristique prédominante.

Tarif : 5€ l’entrée, gratuit pour les – de 12 ans
Télécharger le programme de la Fête de l’Europe 2015

 

 

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn